!!! Nouveau !!!
le BEPECASER est remplacé par le TP ECSR :
Titre Pro Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière
"l’article R. 212-1 du code de la route modifié par l’article 3 du décret no 2016-381 du 30 mars 2016 relatif aux modalités d’accès à la profession d’enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière prend en compte la création du nouveau titre professionnel d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière, délivré par le ministère de l’emploi, en remplacement de l’actuel brevet pour l’exercice de la profession d’enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière (BEPECASER)."
L'enseignant(e) de la conduite et de la sécurité routière contribue à la mise en oeuvre de la politique de sécurité routière.
L'accès à la profession nécessite une autorisation administrative délivrée dans les conditions définies par le ministère en charge de la sécurité routière.
Il (elle) prépare des actions de formation pour tous publics, dans le cadre du « continuum éducatif », en se conformant au Référentiel pour l'éducation à une mobilité citoyenne publié par arrêté ministériel. Il (elle) anime ces actions dans le but de faire adopter aux apprenants un comportement respectueux des autres usagers de la route et de favoriserleur prise de conscience des enjeux du développement durable. Il (elle)initie l'apprenant à une technique de conduite économique et respectueuse de l'environnement.